Les journées européennes du patrimoine

Contenu de la page : Les journées européennes du patrimoine

Vendredi 15 septembre à 20h :

Balade contée et chants du patrimoine. RDv au centre de Loisirs à 19h45.

Emmanuelle Fontana, conteuse, et les maitres chanteurs vous emmènent à travers les sentes de Bois-Le-Roi pour une escapade contée ponctuée d’impromptus musicaux du patrimoine.

Notre voyage d’une heure trente se conclura au lavoir, mis en lumière pour l’occasion,autour de desserts du patrimoine concoctés par vos soins à partager en toute convivialité. La contée est ouverte à un public famille à partir de 5 ans. N’oubliez pas d’apporter, si vous le souhaitez, un siège pliant.

Nous vous espérons, le cœur ouvert à l’imaginaire et les oreilles dressées pour entendre les impromptus musicaux du patrimoine.

Dimanche 17 septembre à 16h :

Spectacle “Les lavandier̀es” au lavoir de Bois-Le-Roi, Avenue Foch. Découvrez ou redécouvrez le lavoir rénové à travers un spectacle intergénérationnel lavé et chanté dans les lavoirs tout au long de l’année. Toutes les occasions sont bonnes pour laver le linge et boire un petit coup ! Nos outils et nos costumes sont authentiques, tout comme elles d’ailleurs… Ils sont portés et manipulés avec joie par Lucie GLINEL et Emmanuelle FONTANA. Durée du spectacle 50 minutes...

Les places sont limitées et les réservations conseillées. Gratuit.

Réservations : service culturel de la Mairie de Bois-Le-Roi 01 60 59 18 12 / 01 60 59 18 18