Bois le Roi Audiovisuel et Animation

Contenu de la page : Bois le Roi Audiovisuel et Animation

En mars, sa grande soirée anniver-saire a réuni 160 personnes pour un dîner festif. Une rétrospective d’extraits d’entretiens, de fêtes, et de reportages filmés tout au long de la décennie, a sus-cité beaucoup d’émotion dans la salle. Notre Association a participé à des repor-tages et animations concernant les Jeu-nes : Festival de la Danse de l’école des Viarons, « Le Troc du Cœur » pour l’Ac-cueil de Loisirs, (ex CLSH), avec réalisa-tion de DVD, création et animation d’un stage audiovisuel pour les journées Oxygène, organisation d’un plateau télé au collège Denecourt lors de la « Semaine bleue » : des élèves s’en-tretiennent avec des habitants et d’autres les filment. L’Association a participé aux voeux de la municipalité avec projection de son clip vidéo, aux deux concerts des Amis de l’Orgue (projection en simultané à partir de 4 caméras), aux Journées du Patrimoine organisées par la mairie (conférence sur le ténor Geor-ges Thill ). Marc Girault a ré-alisé pour le compte de la FAPVS77 (Fédération des As-sociations de Protection de la Vallée de la Seine regroupant 18 associations du départe-ment) un long métrage en Haute Définition « La Crue de 1910 à Paris, en Seine et Mar-ne …Et maintenant ? » sur un scénario de son Président Yvon Dupart. Ce film a été projeté à Bois le Roi, Chartret-tes, aux Archives Départe- Le projet de film « Les Beaux Jours de Bois le Roi 1850-1914 » progresse bien et les premières prises de vues vi-déo seront tournées début 2011.

Bois le Roi Audiovisuel et Animation