Accueil du site > Votre Mairie > Centre Communal d’Action (...) > Un nouveau dispositif pour (...)

Contenu de la page : Un nouveau dispositif pour faciliter l’accès à la culture et aux loisirs pour tous

Dans le cadre du développement de sa politique familiale, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) a voté le 08 juin 2016 la création d’un dispositif « coup de pouce » pour l’inscription des enfants âgés de 5 à 11 ans aux activités sportives ou culturelles. L’objectif est de faciliter l’accès aux activités proposées par les associations de la commune au plus grand nombre.

POUR QUI ?

• Enfants âgés de 5 à 11 ans
  • Domiciliés à Bois-le-Roi
  • Inscrits à une association loi 1901 située sur le territoire de Bois-le-Roi.

COMBIEN ?

• Ressources foyer fiscal mensuelles < 1924 € aide de 150 €
  • Entre 1925 € et 3421 € aide de 100 €
  • Entre 3422 € et 4278 € aide de 50 €

*L’aide est plafonnée à un maximum de 70% du montant de l’adhésion A RAISON d’une activité par enfant.

COMMENT ?

Télécharger le formulaire d’inscription.

Le dossier complet doit être déposé au CCAS avant le 31 octobre de l’année d’inscription à l’activité.

Le versement de la participation se fera sur production des justificatifs suivants :

• Copie d’avis d’imposition (année N-1)
  • Justificatif de domicile (- de 6 mois)
  • Justificatif de paiement de l’adhésion à l’activité sportive ou culturelle de l’année à venir
  • Relevé d’Identité Bancaire

Toutes les familles qui remplissent ces conditions sont invitées à se rapprocher du CCAS.

formulaire culture et loisirs pour tous
juin 2016