Accueil du site > Loisirs et vie associative > Jumelage > Jumelage : Retour en images (...)

Jumelage : Retour en images sur l’année 2013

Contenu de la page : Jumelage : Retour en images sur l’année 2013

Retour sur 2013… De beaux moments partagés

LA 2ÈME ÉDITION DU FESTIVAL OF EUROPE 18 & 19 mai à la Base de Loisirs

Notre équipe a participé aux grandes festivités organisées par Colors of Europe. De belles rencontres sur notre stand aux côtés de nos amis allemands et italiens ; dégustations de spécialités allemandes ; tournoi de l’amitié des pongistes franco-allemand et aussi un Flashmob initié par les jeunes qui a embrasé la foule ! Danses, concerts, théâtre,

REMISE DE LA BOURSE D’ÉTUDES MUSICALES OFFERTE PAR LE COMITÉ ALLEMAND - 19 juin

La bourse offerte lors des 20 ans de notre jumelage en octobre 2012 par le comité de Langenargen a été décernée à une jeune bacotte, collégienne germaniste. Ce prix lui offrira l’opportunité de suivre des cours de piano.

PROJEKTWOCHE AN DER FAMS - Du 14 au 21 juillet

Intervention artistique de Jean-Pierre Neytcheff dans une école primaire de Langenargen.

VOYAGE DU CENTRE DE LOISIRS - Du 7 au 14 juillet

10 jeunes bacots de 10 à 12 ans ont découvert les rives du Lac de Constance. Organisé par l’Accueil de loisirs "Le Soleil Bacot" et encadré par Aurélien Cochet, professeur d’allemand au collège Denecourt, le séjour a été animé de nombreuses activités ludiques et culturelles. Une bonne occasion pour les enfants de communiquer en allemand.

FERIENJOBS - Du 15 au 26 juillet 2013 en Allemagne Du 19 au 30 août 2013 en France

Quatre bacots de 16 et 17 ans ont travaillé à Langenargen cet été et profité de cette activité et de ce séjour en famille pour pratiquer l’allemand. En août, deux jeunes filles de Langenargen ont vécu cette même expérience au Soleil Bacot et à l’UCPA.

UFERFEST - Du 26 au 29 juillet 2013

Comme chaque année, nous avons participé au marathon des crêpes de la fête du lac. Nous avons tous apprécié les attractions, des animations de rue et la restauration typique !

SEMAINE DES JEUNES - Du 31 juillet au 07 août 2013

Elle a eu lieu cet été à Bois le roi avec pour thème : vive la forêt. Nos jeunes ont pratiqué la randonnée, l’escalade, l’accrobranche, le canoë, le cyclisme...

ZUM KAFFEEKRANZ IN BOIS LE ROI Goûters conférences pour toute la famille

« Ich mag Deutsch » : ateliers ludiques autour de la langue allemande pour les 6-15 ans, animés par des enseignants. Et tables rondes suivi d’un goûter convivial.

En même temps pour les parents :

Rund um Deutschland. DÉCOUVERTE DE L’ALLEMAGNE. 16/11/13 "Le pouvoir du couple franco-allemand et son influence dans une Europe à 28 " animé par Marc-Antoine Cesetti - Colors of Europe.

Kennst du das ? ARTS ET CULTURE. 07/12/13 "1713-1913, deux siècles d’histoire de la musique dans les pays alémaniques", animé par Damien Villela, professeur de musique.

Plein succès pour les deux premières journées de ce cycle !