La semaine bleue : semaine internationale des personnes âgées - Octobre 2016

Contenu de la page : La semaine bleue : semaine internationale des personnes âgées - Octobre 2016

3-7 Octobre : Dans le cadre de la Semaine Nationale des Retraités et Personnes Agées, 5 activités réparties sur les 5 jours de la semaine étaient proposées par le CCAS de Bois-le-Roi aux Seniors de la commune.

Lundi 3 Octobre : Atelier animé par Dominique Poullot, professeur de Yoga sur le thème « Bougez en harmonie ».

Mardi 4 Octobre : Atelier animé par Isabelle Vargas sur le thème « Création de bijoux ».

Mercredi 5 Octobre : Animation Pétanque en partenariat avec La Pétanque de Bois-le-Roi et l’ALSH, le Soleil Bacot.

Jeudi 6 Octobre : « Dictée et témoignages sur l’école de mon enfance » en partenariat avec Les Professeurs de l’école Olivier Métra suivi d’un repas partagé à la cantine de l’école.

Vendredi 7 Octobre : projection en avant-première du film « ça décale à Bois-le-Roi » ou la véritable histoire des sapeurs-pompiers de Bois-le-Roi en partenariat avec Bois-le-Roi Audiovisuel et Patrimoine.

Entre loisirs créatifs, activités physiques et intellectuelles et plongée dans l’histoire de la commune, le programme proposé s’adressait à un large panel de Seniors. Une soixantaine d’entre eux ont répondu présent avec enthousiasme, énergie et bonne humeur. Mention spéciale aux résidents de l’Orée du Bois présents et actifs sur l’ensemble des animations et à Madame Germain pour sa bonhomie et son application à l’occasion de la dictée. Remerciements appuyés aux intervenants, aux professeurs de l’école Olivier Métra, aux animateurs de l’ALSH et aux associations bacottes partenaires qui ont permis ces beaux moments d’échanges intergénérationnels en toute simplicité et convivialité.

Publications

Programme de la semaine bleue 2016 septembre 2016 PDF - 262.8 ko
Télécharger