Requiem Allemand de Brahms

Contenu de la page : Requiem Allemand de Brahms

Le chœur Marc Antoine Charpentier, l’orchestre symphonique de Melun, deux solistes de réputation nationale, Armelle Debos et Jean-Fernand Setti, placés sous la direction de Frédéric Baudry, donneront le Requiem Allemand de Brahms, à la salle des Fêtes de Melun, le 20 mai à 20h45.
Brahms n’avait pas encore trente ans lorsqu’il entreprit la composition de son Requiem allemand, peu de temps après la mort de sa mère en 1865. Sur des paroles en allemand, tirées de la bible de Luther, ce requiem est une œuvre empreinte d’un profond humanisme. « Plutôt qu’un Requiem Allemand j’aurais dû le titrer un Requiem Humain » dira pus tard Brahms. C’est aussi une page magistrale, profondément originale, une merveille orchestrale et chorale dont le lyrisme se déploie tout au long des 7 morceaux qui la composent.

A noter

Renseignements et réservations : au 06 06 68 58 27 ou au 01 64 52 10 95 www.action-culturelle-melun.fr billetterie :Espace Saint Jean, Fnac, Carrefour, Géant, magasins U, Auchan, Cora, Cultura, Leclerc Prix des places de 22 à 25 euros