Évolution de l’offre d’accueil au Bébé Accueil

Encouragée par les nouvelles préconisations de la CAF en termes de politiques familiales et afin d’adapter son offre aux besoins d’un plus grand nombre de familles, la municipalité a décidé de diversifier son offre d'accueil. 

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BBA-evolution offre - novembre 2025

Ainsi, le Bébé Accueil proposera en plus de l'accueil occasionnel, des places en accueil régulier à partir de janvier sans modification des jours et horaires d’ouverture (accueil le lundi, mardi et jeudi de 8h45 à 17h30). 

L’accueil régulier permet aux familles de pouvoir bénéficier d’une place d’accueil à raison de 3 jours par semaine à l’année (échéance au 31 août de l’année scolaire en cours). 

L’attribution des places 

L’attribution des places s’effectuera par l’intermédiaire d’une commission constituée des membres de la commission petite enfance, d’un représentant du SVE et de la responsable de la crèche se réunissant une fois par an. Cette année, cette commission aura lieu courant décembre pour un accueil à partir du mois de janvier 2026.

La présentation des demandes sera faite par la responsable de la structure de manière anonyme. Seuls les membres élus de la commission pourront voter.

Les demandes de places seront examinées en fonction des critères suivants : 

  • lieu de résidence de la famille
  • situation professionnelle des deux parents
  • nombre de jours d’accueil et horaires souhaités
  • date d’inscription souhaitée
  • situation familiale (famille monoparentale, enfant ou parent en situation de handicap…)

Vous êtes intéressés ? 

Afin de pouvoir effectuer une pré-inscription, vous devez posséder un compte « Portail Familles ». 

Vous pouvez en faire la demande via ce lien.

Une fois votre demande de création de compte traitée et votre accès au Portail Familles créé, vous pourrez directement effectuer une demande de pré-inscription via l’onglet approprié dans votre espace famille à partir du 19 novembre 2025. 

 

 

Infos pratiques

Attention, afin que votre dossier soit complet pour passer en commission d’attribution des places, vous devrez fournir les documents suivants avant le 1er décembre : 

  • le livret de famille complet
  • un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois ou l’ensemble des justificatifs attestant de l’hébergement de la famille
  • les justificatifs de revenus et de situation professionnelle ou de formation
  • tout autre document permettant de justifier d’une situation particulière (famille monoparentale, situation de handicap…) 

Ils sont à déposer dans votre espace famille, onglet "mes documents". 

 

Contact

Renseignement au 06 23 48 32 28 ou petite.enfance@ville-boisleroi.fr