OPÉRATION DE BON VOISINAGE - Registre communal du Plan d’Alerte et d’Urgence

Vous vous inquiétez pour un proche, notamment en période de grand froid, canicule ou inondation ?

 La municipalité a mis en place l’Opération de bon voisinage, une démarche simple et essentielle pour assurer la sécurité et la santé des personnes vulnérables. 

Image
Deux séniors assis sur un banc public

Grâce à cette opération, vous pouvez faire une demande auprès de la Police municipale pour organiser des passages réguliers et vérifier leur bien-être. Cela permet d’intervenir rapidement en cas de situation d’urgence ou de risque pour leur santé. 

Inscription sur le registre communal 

Toutes les personnes concernées, notamment : 

  • les personnes âgées de plus de 65 ans ;
  • les adultes handicapés reconnus ;
  • les personnes âgées de plus de 60 ans inadaptées au travail ; 

sont invitées à s’inscrire sur le registre communal du Plan d'Alerte et d'Urgence.

L’inscription est volontaire et facultative mais elle facilite la prise en charge lors des périodes critiques. Ce fichier permet aux services sanitaires d’intervenir de façon ciblée en cas de déclenchement du Plan d'Alerte et d'Urgence. Un contact périodique avec les inscrits est organisé pour s’assurer de leur état.

Comment s’inscrire ? 

L’inscription peut être réalisée par :

 • la personne concernée elle-même ou son représentant légal ; 

• un tiers : parent, voisin, médecin traitant, service de soins à domicile, etc. 

 

Contact

Pour toute question ou inscription, contactez le CCAS ou la police municipale. 

Renseignements auprès du CCAS au 01 60 59 18 19