Retour sur Bois-le-Roi fête Noël
Le week-end des 6 et 7 décembre a été marqué à Bois-le-Roi par deux journées particulièrement animées, rassemblant familles, Bacots et visiteurs autour d’activités culturelles et festives.
Samedi 6 décembre : une journée dédiée aux enfants et feu d’artifice
La salle Marcel Paul a accueilli dès 10h le spectacle « Le Noël de Sissi ». Conçu pour les tout-petits de 1 à 5 ans, ce spectacle musical mêlait théâtre, chant et marionnettes. Les jeunes spectateurs ont pu découvrir une histoire douce de Sissi la souris et ses voisins.
À 14h30, ce sont les enfants de 6 à 12 ans qui ont été à l’honneur avec le spectacle « Noël sans les parents ». Inspirée de Home Alone et du film culte Maman, j’ai raté l’avion, cette comédie musicale retraçait les aventures de Kévin dans une maison pleine de surprises, de rebondissements et de personnages hauts en couleur. Dynamisme, humour et rythme ont marqué cette représentation.
Après chaque représentation, le père Noël a fait son entrée et a participé à la distribution des chocolats.
Les parents pouvaient profiter du buffet sucré/salé proposé par les services de la vie de l’enfant.
En fin d’après-midi, un défilé aux lampions est parti de la salle Marcel Paul en direction de l’Île de Loisirs, guidé par un véhicule décoré pour l’occasion et qui a beaucoup plu aux enfants. Les familles étaient invitées à venir avec leur propre lampion pour participer à ce moment convivial et intergénérationnel, le long cortège a rallié l’Île de Loisirs de Bois-le-Roi face au plan d’eau.
La journée s’y est conclue par un feu d’artifice multicolore orchestré par Nuit Féérique.
Dimanche 7 décembre : le marché de Noël
Le traditionnel marché de Noël de Bois-le-Roi a pris place à la salle Marcel Paul. Cette nouvelle édition, chaleureuse et conviviale, a rassemblé un grand nombre d’exposants, mettant en valeur une large variété de créations artisanales et d’idées cadeaux.
Les visiteurs ont pu découvrir des bijoux en minéraux, en origami ou en résine, des accessoires textiles faits main, des objets en crochet, des broderies personnalisables, des créations végétales et de nombreuses pièces décoratives en argile, céramique, fil ou papier. Les stands présentaient également des illustrations, aquarelles, photographies, livres, papeterie et carnets, coffrets de cosmétiques naturels et huiles végétales bio…
Côté gourmandises, les visiteurs ont pu déguster confitures maison, miel local, biscuits, gâteaux, crêpes, chocolat chaud, thés de Noël ainsi que des préparations salées à consommer sur place ou à emporter.
La journée a aussi été rythmée par plusieurs animations :
– 11h : chorale de l’association La Colline Chante qui a réalisé sa première représentation.
– 11h30 : concert de l’ensemble de cuivres de l’association du Trait d’Union
Le Père Noël n’a pas résisté à faire une nouvelle apparition durant cette belle journée festive.
Ce marché a permis de mettre en avant les artisans, associations et commerçants locaux pour proposer un moment de partage à l’approche des fêtes de fin d’année.