Retour sur… Cérémonie des vœux à la population
La cérémonie des vœux à la population s’est tenue samedi 10 janvier à 16h, au gymnase Langenargen, conformément à l’organisation annuelle mise en place par la commune. Les Bacots ont été invités à partager ce temps institutionnel et convivial.
À partir de 16h00, l’accueil de la population s’est déroulé en musique grâce aux interventions de l’association Le Trait d’Union. L’Orchestre mini-symphonique, dirigé par Thibault Seillier, puis la chorale des jeunes, conduite par Lena Brisson, ont assuré les premières animations musicales.
C’est ensuite David Dintilhac, Maire qui a pris la parole avec l’ensemble du conseil municipal sur scène. Dans le respect de la réserve électorale, son discours n’a pas porté sur un bilan de l’action municipale, mais sur des remerciements adressés aux services communaux et aux agents municipaux, pour leur travail quotidien au service de la population.
Madame Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, a ensuite pris la parole pour évoquer l’action régionale sur le territoire communal, notamment les investissements réalisés à l’Île de loisirs et dans le domaine des transports.
Puis les membres du conseil des enfants, accompagnés de leurs animateurs référents, ont présenté plusieurs projets en cours, parmi lesquels une collecte au profit d’Emmaüs, la création de nichoirs pour les oiseaux et l’installation d’un banc de l’amitié à l’école Olivier Métra.
Cette année, c’est le dispositif 1000 Pattes qui a été mis à l’honneur. Une projection intitulée « le 1000 Pattes – 20 ans déjà » a été proposée. Le film, réalisé par BLR Audiovisuel et Patrimoine, a rappelé l’historique du 1000 Pattes et mis en lumière les personnes ayant participé à sa création ainsi que les parents bénévoles et les enfants qui l’ont utilisé. BLR Audiovisuel et Patrimoine a également assuré l’éclairage, la sonorisation et la projection durant la cérémonie.
Enfin c’est la section Danse de l’USB qui a présenté des extraits de son spectacle 2025, chorégraphié par Camille Gillet, suivi d’une prestation en danse contemporaine proposée par une danseuse Bacotte, Justine Bougriot.
La cérémonie s’est conclue à 18h00 par un cocktail, accompagné d’une animation musicale assurée par l’atelier de cuivres de l’association Le Trait d’Union, sous la direction de Frédéric Martinet, accompagnant ce moment de clôture dans un cadre convivial.