Retour sur ... la commémoration du 8 mai 1945
En ce 8 mai 2026, notre commune s’est réunie pour commémorer la Victoire de 1945 et rendre hommage à celles et ceux qui ont défendu la liberté.
En présence des élus, des autorités civiles et de secours, de la fanfare commémorative, Monsieur le Maire Jean-Philippe Guibert et Monsieur David ont lu les discours officiels avant de transmettre la parole à Madame Saliot qui est revenu avec précision et émotion sur un épisode de l’histoire locale, évoquant notamment le rôle du maire de l’époque dans ces années décisives. Le dépôt des gerbes a ensuite eu lieu avec la présence des jeunes Bacots.
Se souvenir du 8 mai 1945, ce n’est pas seulement regarder le passé. C’est un lien essentiel entre les générations. C’est comprendre ce qu’il nous oblige encore aujourd’hui : défendre les valeurs démocratiques, préserver la paix et rester fidèles à l’esprit de solidarité qui a permis la reconstruction de notre pays.