-

-

Auteur(s)
Réussir ensemble avec les bacots

Chers Bacottes et Bacots
 

En cette nouvelle année nous vous adressons nos vœux les plus sincères pour une année remplie de bonheur, de santé et de réussite. 

Il nous faut pourtant vous faire partager nos inquiétudes quant au bon-vivre dans notre commune. 
 

Qu'il s'agisse de sécurité routière ou d'urbanisme entre autres, la majorité ne prend pas réellement en compte vos besoins. Trop d'affichages et trop peu d'action. En témoignent des incidents sérieux comme ceux survenus rue Moreau de Tours ou à deux reprises des vies ont été en danger. Aux côtés des riverains nous avons souvent alertés sur la dangerosité de cet espace routier : axe Stade Langenargen notamment. 

Que ce soit également le manque de trottoirs praticables, qui est un problème majeur de notre quotidien. Il est tout à fait incompréhensible que nos concitoyens soient contraints de partager sans cesse la même chaussée que les véhicules, mettant ainsi en danger leur intégrité physique. Les piétons sont tout simplement relégués au second plan.

Côté urbanisme nous nous sommes battus avec vous contre les conséquences des projets de constructions immobilières que la majorité délègue à des organismes (EPFIF, SAFER... les détails sont sur le site internet reblr.fr ) qui ne tiennent pas compte de la préservation des espaces verts qui sont une grande partie de l'âme de notre commune. En cela ils répondent au vœu du maire ; c'est exactement ce qui va arriver pour le projet crèche au "bois de la source". Il est envisagé de raser ce bois à la biodiversité riche et essentielle, en promettant en échange quelques plantations et des nids d'insectes... D'autres endroits ont été proposés mais le maire les a tous rejetés.

Chères Bacottes chers Bacots, que cette nouvelle année soit l'occasion d'un élan collectif où chaque voix comptera vraiment pour cette majorité, et comptez sur notre détermination à continuer de vous représenter avec enthousiasme et passion.

https://www.facebook.com/ReussirEnsembleablr

Réussir ensemble avec les Bacots