TRIBUNES LIBRES JUIN 2024
Comme chaque début d’année, le budget municipal 2024 a été voté par la majorité confirmant nos engagements en termes d’investissements à hauteur de 5 636 000 € pour la médiathèque, la maison de santé, la voirie et l’aménagement du Pavillon Royal. Ce budget témoigne du dynamisme de notre commune et de notre souhait de faire de Bois-le-Roi un lieu de vie, de loisirs, de sport et de culture loin du stéréotype de ville-dortoir où la voiture est essentielle pour profiter d’infrastructures de loisirs.
Lors des arbitrages du budget, nous avons dû aussi faire des choix difficiles concernant le projet de crèche municipale rue des Sesçois, auquel nous avons dû mettre un terme. Malgré notre choix d'une construction respectueuse de son environnement, le manque de soutien populaire lors des phases de discussions avec les associations environnementales et le coût élevé de 2 000 000 € à ce stade préliminaire nous ont poussés à prendre cette décision. Par ailleurs, le projet de crèche était complémentaire à celui du déménagement de la halte-garderie de la Roseraie dont l’agrément jusqu'en 2026 était dépendant de l’inauguration de notre crèche municipale. Les risques de dépassement de délais étant trop élevés, nous avons souhaité dès maintenant maintenir et augmenter le nombre de places en accueil collectif sur un projet plus réaliste d’aménagement d’un nouveau site pour ce bébé accueil. Bien entendu cette décision n’a pas été prise de gaité de cœur mais, après réflexion, la raison nous pousse à faire le choix de la prudence afin de ne pas détériorer l’offre dédiée à la petite enfance sur la commune.
Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ou bien sur le budget municipal, nous vous rappelons que les élu·e·s de la majorité sont à votre écoute et répondent à vos questions un dimanche par mois au marché de Bois-le-Roi.
Les élus de la majorité municipale, groupe Unis pour Bois-le-Roi - 06.2024