TRIBUNES LIBRES JUIN 2025
Le conseil du 10 avril 2025, un exemple de démocratie vivante
L'équipe de la majorité municipale travaille dans un esprit d'échange et nos réunions hebdomadaires sont autant d'occasions de présenter les dossiers de la commune et d'en débattre librement pour permettre de construire un consensus sur la position majoritaire que nous adoptons devant le conseil municipal.
Sur le dossier des équipements sportifs, la majorité a initié une large concertation avec les associations sportives, avec le soutien des services communaux, pour formaliser un diagnostic des besoins et préparer un schéma directeur des équipements sportifs.
Sous l'impulsion du maire et de la majorité municipale, la commune a lancé un concours d'architecte pour un nouveau complexe sportif au stade Langenargen et travaillé en lien avec l'agglomération pour la création d'un nouveau terrain de football synthétique aux Foucherolles.
Ces nouveaux équipements conçus pour répondre aux enjeux du développement des activités sportives sur la commune ont suscité de nombreux débats internes sur la prise en compte de nos ambitions environnementales et de notre cadre financier.
Le choix en est revenu au conseil municipal qui a donné à chacun·e l'occasion de présenter ses arguments dans le débat, avant de prendre part à un vote dont chacun·e a pu mesurer l'importance.
Nous respectons pleinement la décision du conseil municipal de ne pas donner suite aux propositions soumises au vote. Nous comprenons qu’elle ne remet pas en question l’ambition sportive de la commune, mais qu’elle traduit une volonté affirmée de sobriété environnementale et financière.
Il nous revient désormais de poursuivre le travail engagé depuis trois ans et de présenter des propositions nouvelles pour répondre aux attentes des Bacot·te·s.
Les élu·e·s de la liste Unis pour Bois-le-Roi