TRIBUNES LIBRES OCTOBRE 2024
En 2025, nous profiterons de l’inauguration de la médiathèque. Cela fera bientôt 20 ans que ce projet est dans les cartons des différentes mandatures et c’est bien la majorité actuelle qui va le concrétiser. Les difficultés ont pourtant été nombreuses, les attaques aussi. Nous avons néanmoins maintenu le cap avec détermination en traitant les problématiques les unes après les autres. Rien ne peut ébranler le courage politique quand il est chevillé au corps de vos élus.
Rappelons également le travail remarquable des agents de la commune, en particulier du pôle culturel, très investi dans le projet. La phase de déménagement débutera fin 2024 afin de vous offrir une médiathèque riche en contenus.
Il en va de même avec le projet de maison médicale, espéré par d’autres mandatures, et qui verra le jour en début d’année 2025. Comme pour la médiathèque, nous avons rencontré de nombreux obstacles mais, grâce à l’investissement des équipes médicale et municipale, ce projet avance et nous allons améliorer l’offre de soins sur la commune tout en étant propriétaire d’un bâtiment aux caractéristiques énergétiques performantes.
Nous pourrions aussi évoquer l’Atlas de la biodiversité, la 1ère vélorue, la réfection de la place Platet, celle de l’avenue Foch, la rénovation de la toiture des Viarons, la création de la salle multiactivité et l’extension de l’ALSH, la sécurisation du stade Langenargen, l’installation d’équipements de Street Workout, de terrains de basket 3x3, l’achat d’une partie du Pavillon Royal pour les activités culturelles, de terrains et d’appartements dans le cadre de la loi SRU.
Toutes ces réalisations sont aussi les vôtres, elles demandent du courage politique mais aussi des efforts au niveau de la taxe foncière. Aucun de ces investissements n’est superflu, ils offrent aux habitants de nouveaux équipements et des services publics de qualité dans une commune où il fait bon vivre.
Liste Unis pour Bois-le-Roi