Une rentrée sous le signe de la nouveauté

Auteur(s)
Les élus de la majorité municipale, groupe Unis pour Bois-le-Roi

Les élu·e·s de la majorité souhaitent une bonne rentrée à nos enfants. Pour la rendre plus agréable, des investissements ont été réalisés : réfection des classes, extension de l’accueil de loisirs et enfin changement de délégataire pour la restauration scolaire. Pour ce dernier point, un soin particulier a été apporté afin d’améliorer les qualités gustatives, la qualité des emballages de préparation, la formation des personnels et l’approvisionnement en circuit court. Pour autant, nous avons souhaité maintenir un équilibre entre coûts et part de bio, trop souvent non locale. Les premiers témoignages de nos enfants sont positifs, nous veillerons rigoureusement à ce que le niveau de qualité soit maintenu tout au long de la prestation.
 

Une rentrée plus solidaire

Avec le vote du PLH en avril dernier, la commune s’est dotée de moyens de planification pour proposer une offre de logements sociaux pour les plus fragiles d’entre nous. Si la commune doit atteindre les objectifs fixés par la préfecture, nous avons aussi une obligation de solidarité envers nos concitoyens. Pour la 1re fois dans l’histoire de notre commune, des zones de mixité sociale ont été définies. Nous regrettons que la liste écologiste et citoyenne n’ait pas eu le courage de voter le texte, un manque d’audace qui révèle leur ambiguïté sur ce sujet et qui fait le jeu du groupe Réussir ensemble, ouvertement réfractaire à toute mixité sociale.

Une fiscalité adaptée aux besoins de nos habitants

Si la fiscalité de notre commune a augmenté cette année, il faut garder à l’esprit qu’elle tient compte de l’explosion des prix de l’énergie et des investissements qui nous font défaut : extension de l’ALSH, requalification complète de la 2e portion de l’avenue Foch, médiathèque municipale, future maison médicale... Ces chantiers sont en cours de finalisation ou débutent, c’est une bonne nouvelle et nous nous en réjouissons !