Aller au contenu principal

#ENVIRONNEMENT - ONF INFO: Réussir sa promenade en forêt-mai 2021

Le gouvernement a confirmé la levée des restrictions des déplacements interrégionaux. Le public a hâte de profiter à nouveau des espaces naturels qu’offrent la région Île-de-France.

J'aime la forêt

Cueillir, observer, se détendre, pratiquer une activité de loisir font partie des plaisirs simples en forêt. Les franciliens aiment se promener en forêt. 80 millions, c’est le nombre de visites enregistrées chaque année dans les forêts domaniales gérées par l’ONF dont 11 millions pour le seul massif de Fontainebleau.

 

Pour tous, ce sont des accès gratuits et privilégiés à la nature offert à une population urbaine avide de loisirs et de détente. Pour l’ONF, l’enjeu est de taille : accueillir le public, l’orienter en toute sécurité, lui offrir des parcours entretenus, s’assurer du respect des autres usagers comme de l’environnement et préserver la faune et la flore des perturbations potentielles.

 

L’envie d’aller en forêt est grande mais réussir sa sortie nature s’accompagne de quelques mesures de précautions à connaître. Retrouvez ces mesures dans les documents.