Festival Les Briardises

La commune accueillera le festival "Les Briardises" qui se déroulera du 30 septembre au 7 octobre dans les communes d'Avon, Bois-le-Roi, Champagne-sur-Seine, Chartrettes, Héricy, Le Chatelet-en-Brie, Samois-sur-Seine, Samoreau et Vulaines-sur-Seine.

Encore une belle programmation qui vous est proposée à l'occasion de cette 20ème édition !

Bois-le-Roi accueillera deux spectacles qui auront lieu le mercredi 4 et le jeudi 5 octobre 2023 à 20h30 à la salle Marcel Paul, Rue Demeufve.

20ème édition festival les Briardises
Du 30 septembre au 7 octobre 2023

Mercredi 4 octobre à 20h30

« Ça pourrait être pire »

Seule certitude pour Albert : si la magie existe encore aujourd'hui, les emmerdements aussi... Les emmerdeurs surtout !

William Perrault, dernier descendant du célèbre conteur Charles Perrault, vient d'hériter de la maison de famille et le voilà venu pour y passer une nuit, accompagné de son ami Albert, un brin benêt.

Hélas, quelques douze coups de minuit plus tard, c'est le chaos.

Les personnages de contes ont pris vie et se sont échappés des livres, les deux compères vont devoir se sortir tant bien que mal de cette joyeuse pagaille.

Tout ça, sous l'oeil menaçant d'une gendarme déprimée et suspicieuse.

Auteur : Vincent Varinier

Artistes : Vincent Varinier, Michel Baladi, Laure Trégouët, Carla Girod, Fabrice Pannetier

Metteur en scène : Vincent Varinier, Sarah Gaumont

Jeudi 5 octobre à 20h30 COMPLET

« J’aime beaucoup ce que vous faites »

Comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent de vous en réalité...

Juste avant leur arrivée pour un week-end finalement pas comme les autres dans votre maison de campagne.

Le Saviez-vous ?

C'est là 18ème année que la pièce se joue. Elle approche de la 5 000 ème représentation qui a déjà conquis plus de 1 750 0000 spectateurs.

Auteur : Carole Greep

Artistes : Victoria Deliance ou Adeline Messiaen, Floriane Jourdain, Virginie Stref ou Julien Breton, Matthieu Gautier ou Tibrizi Amari, Mikael Picard

Metteur en scène : Xavier Letourneur

Infos pratiques