Aller au contenu principal

[INFORMATION TRAVAUX ALSH]

Les travaux d'extension de l’accueil de loisirs, Le Soleil Bacot ont débuté.
 
Le projet est connu des associations de parents d'élèves et associations environnementales de longue date, il suit la réalisation d'une salle multi-activités pour répondre au nombre grandissant d'inscriptions à l’accueil de loisirs.
 
Travaux ALSH
Le permis date de juin 2022, le chantier vient de démarrer pour une ouverture du nouveau bâtiment aux enfants à la rentrée de septembre 2023.
 
La mairie a aussi apporté son soutien à la mise en place d'un projet d’aire terrestre éducative (ATE). Le projet, à l'initiative d'une association de parents d'élèves, est porté par les enfants avec leurs enseignants. La commune a obtenu des financements et fournit un accompagnement pédagogique avec l’intervention de Valentin.
 
Pour réaliser leur ATE, les enfants ont fait le choix symbolique d'une parcelle située dans le "Petit Bois" qui est aussi à proximité de la parcelle sur laquelle nous réalisons l'extension de l’accueil de loisirs.
 
Depuis lundi les travaux d’extension de l’accueil de loisirs ont commencé, notamment pour créer un chemin d’accessibilité sur la zone des travaux.
 
Il y a eu des arbres coupés sur l’entrée de la parcelle et à l’intérieur, il y aussi eu l’aménagement d’un chemin d’accès au chantier qui longe l’accueil de loisirs.
Les arbres coupés ont été déposés dans le périmètre de l’ATE et certains des branchages délimitant l’ATE ont été retirés.
 
Dès que nous avons été informés de cette situation nous avons interpellé l’architecte en charge des travaux et une réunion a été organisée avec deux de mes adjoints, les services techniques de la commune, l’architecte du projet et l’entreprise qui intervient sur site pour les sensibiliser à nouveau sur l’importance du projet d’ATE qu'il faut protéger pendant toute la durée du chantier.
 
Je comprends l’émoi et l'inquiétude des enfants suscités par le démarrage du chantier d’extension de l’accueil de loisirs du Soleil Bacot, à proximité immédiate de leur ATE.
 
Je leur ai écrit pour leur donner ces informations et pour leur proposer de poursuivre la réalisation de l’ATE, avec les élèves, les enseignants et Valentin.
 
David Dintilhac
Maire de Bois-le-Roi
https://www.ville-boisleroi.fr/sites/boisleroi/files/image/2023-02/image2.png
https://www.ville-boisleroi.fr/sites/boisleroi/files/image/2023-02/image3.png
https://www.ville-boisleroi.fr/sites/boisleroi/files/image/2023-02/image4.png
https://www.ville-boisleroi.fr/sites/boisleroi/files/image/2023-02/image1_0.jpg