Je souhaite recevoir des repas à domicile
Le service de portage de repas à domicile a pour objectif le maintien des personnes âgées et dépendantes à leur domicile. Il peut également s’adresser à toute personne qui le souhaite, dans la limite du respect de son règlement.
Les repas sont livrés les matins, du lundi au vendredi entre 9h00 et 11h00 pour tous les jours de la semaine. Les repas sont livrés froids, conditionnés dans des barquettes individuelles filmées, à usage unique et étiquetées. Ils comprennent 1 entrée, 1 viande ou 1 poisson, 1 légume ou 1 féculent, 1 fromage ou 1 laitage, 1 dessert, 1 potage pour le soir. Les régimes sans sel et sans sucre peuvent être pris en compte sur prescription médicale, après validation de la cuisine centrale.
Le prix d’un repas pour une personne est fixé à 8,018 € ou 5,61 € pour toute personne bénéficiaire du minimum vieillesse.
Le bénéficiaire remplit un bulletin d’inscription et un formulaire de décharge de clé en cas d’impossibilité d’ouvrir la porte. L’inscription au service peut être pour une durée indéterminée ou pour une durée déterminée.
COMMANDE DES REPAS
Pour tout changement dans le rythme de livraison des repas, le service de portage de repas doit être averti 8 jours avant au minimum.
Chaque repas commandé sera facturé en fin de mois, exception faite des absences imprévisibles et soudaines (hospitalisation…). Dans ce cas, le service de portage de repas doit être prévenu dans les meilleurs délais. Une franchise de deux jours sera demandée.
FACTURATION / RÈGLEMENT
Les factures seront adressées en fin de mois, en fonction des repas réellement livrés (sauf franchise en cas de désistement imprévu).
Elles peuvent être adressées, avec son accord, à un tiers (à préciser lors de l’inscription).
Le paiement des factures se fera par chèque libellé à l’ordre de : TRÉSOR PUBLIC ou en espèce au guichet du Trésor Public à Fontainebleau, 28 rue d’Avon.
Les personnes en charge de la livraison et le gestionnaire du service ne sont pas habilités à encaisser les factures.