Talents bacots Philippe Pallarès
Philippe Pallarès, Ingénieur du son
Vendredi 10 février 2023 à 20h30 à la Mairie
Après une enfance passée en Afrique et en Asie, dont une partie comme infirmier principal de son père, médecin aux confins du Sahara, Philippe se destinait alors à la carrière de chirurgien et à la fin de laquelle il découvre la musique, 1ère guitare à 13 ans, présence d'un piano chez sa grand-mère où il se rend régulièrement en vacances...
Philippe Pallarès fait des études de mathématiques (Maths sup/maths spé), puis d'électronique (DUT) et fait également son service militaire comme radio au Niger.
Passionné d'informatique depuis la première, il fait une brève carrière comme n°2 du service informatique des camions Iveco, mais saisit l'opportunité d'entrer (sur concours) à France 3 télévision, qu'il intègre en 1975, après une année scolaire de spécialisation passée à l'INA.
Passionné par le son, il obtient début 1982 un poste à Radio France et rejoint donc la maison de la radio en tant qu'ingénieur du son.
Il assurera la technique d'innombrables émissions et concerts pour les 7 chaînes du groupe (France Inter, France Musique, FIP, ect...).
De 1983 à 1988, il démarre la locale de Valence, formant les jeunes techniciens embauchés pour l'occasion.
Compositeur, il lui arrivera de créer des génériques d'émissions.
Pédagogue dans l'âme, il ne cessera de former des personnels, tant au sein de sa société qu'à l'extérieur, et tant en France qu'à l'étranger (Afrique, Asie...) et ce le plus souvent en anglais.
Il prend sa retraite fin 2016, il a l'opportunité de conduire des visites de la maison de la radio pendant deux ans et continue de toute façon a exercer son art chaque fois que cela lui est possible, notamment au sein de l'association Bois-le-Roi audiovisuel et patrimoine.
Entrée gratuite
Places limitées
Réservation conseillée
06 08 22 77 84
ou 01 60 59 18 18